Culture et Loisirs,  Divers

Publié le vendredi 6 novembre 2020

Pour respecter les nouvelles consignes sanitaires, les 2 médiathèques et les 5 bibliothèques du territoire ont fermé leurs portes vendredi 30 octobre. Afin de maintenir une offre de lecture publique aux habitant·es du territoire, un service de commande et de retrait est mis en place à partir du mardi 10 novembre dans les médiathèques de Nozay et de Saffré.

Qui peut réserver ?

Comment réserver ?

Vous avez la possibilité de réserver 10 documents maximum par carte via le portail des médiathèques et des bibliothèques, par mail à bibliotheques@cc-nozay.fr ou par téléphone au 02 40 79 31 65 pour la médiathèque de Nozay ou au 02 51 81 56 62 pour la médiathèque de Saffré.

Que réserver ?

  • Tous les documents du réseau
  • Une bibliothécaire peut aussi réaliser une sélection d’ouvrages si vous le souhaitez ou n’avez pas de titre précis en tête (exemples : je veux des BD adulte, je veux des albums jeunesse ou je veux des livres sur un thème précis…)

Où réserver ?

Les lieux de retrait se font exclusivement aux médiathèques de Nozay et de Saffré.

Toutes les nouveautés des 5 bibliothèques sont rapatriées temporairement à la médiathèque de Nozay

Quand réserver ?

  • À tout moment sur le site ou par mail
  • Lors de plages horaires définies par téléphone

Quand retirer sa commande ?

Des RDV seront fixés sur les plages horaires suivantes :

  • Mercredi : 10h12h30 à Saffré et 16h-1830 à Nozay
  • Vendredi : 16h-18h30 à Nozay
  • Samedi : 10h-12h30 à Nozay et Saffré

Combien de temps ?

La durée du prêt est de 3 semaines.

Les prêts en cours sont automatiquement prolongés jusqu’au 1er décembre. Aucun rappel ne sera envoyé durant la période de confinement.

Où rendre les documents empruntés ?

Le retour des documents peut se faire au même moment que le retrait de la commande. Sinon les boîtes de retour de Nozay, Saffré et Abbaretz sont toujours accessibles.

Les documents sont ensuite mis en quarantaine pendant 3 jours avant d’être retirés de votre carte et rangés dans les rayonnage.

Partager cette page sur :