Emploi

Publié le mardi 7 décembre 2021

La Communauté de Communes recrute

Un·e Responsable des ateliers intercommunaux

Poste de technicien territorial ou d’agent de maîtrise à temps complet

 

La communauté de communes est une intercommunalité rurale dynamique de 7 communes et de 16 000 habitants située au nord du département de Loire-Atlantique, ouverte sur la métropole nantaise.

C’est un territoire, lieu d’échanges économiques, sociaux et culturels, où les activités et les services se sont développés et adaptés pour répondre à une évolution des besoins de sa population.

Aujourd’hui, la CCN recrute son ou sa responsable des ateliers intercommunaux qui sera placé·e sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, en lien avec les vice-présidents et il ou elle coordonnera avec le DST la maintenance et la gestion du patrimoine de la collectivité et assurera la direction de l’équipe technique.

Missions

Animation et encadrement des agents des ateliers intercommunaux

  • Encadre les 5 agents, organise les plannings et supervise les activités du service

Maintenance des bâtiments de la communauté de communes

  • Coordonne et participe aux travaux d’aménagement des bâtiments
  • Coordonne et participe aux travaux d’entretien courant de tous les corps d’état sur les bâtiments communautaires (électricité, plomberie, chauffage, menuiserie, peinture,…)
  • Gère les contrôles périodiques et la tenue des registres de sécurité des 26 bâtiments pour une surface de 16 000 m2.

Contrats externes de maintenance et d’entretien des bâtiments

  • Coordonne et veille à la bonne exécution des contrats de prestations de services de contrôles et d’entretien
  • Réceptionne les travaux en contrôlant les prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés

Entretien des espaces verts et de la voirie

  • Coordonne les travaux d’entretien des espaces verts et de la voirie communautaire

Entretien du matériel et des engins

  • Assure le suivi et l’entretien des véhicules auprès des garages automobiles, ainsi qu’un parc de matériel mutualisé mis à disposition des services communaux
  • S’assure de la maintenance de l’outillage
  • Contrôle l’approvisionnement en matériels et produits

Contraintes et environnement spécifique du poste

  • Les horaires habituels s’articulent du lundi au vendredi (8h par jour de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi, 7h le vendredi de 8h30 à 16h30). Ces horaires peuvent être éventuellement décalés en fonction des obligations de service.
  • Astreinte de semaine et de week-end une fois par mois (du lundi au lundi)

Relations fonctionnelles

  • Responsable hiérarchique : Directeur des Services Techniques
  • Relationnel :
    • en interne : relations avec les collègues de l’ensemble des services intercommunaux et le directeur général des services
    • en externe : relations avec les utilisateurs et les usagers, les entreprises et les prestataires de services

Compétences requises

Savoir-faire :

  • Expérience exigée si possible en collectivité
  • Management de proximité
  • Formation de base d’électricité/plombier-chauffagiste exigée
  • Habilitation électrique BR exigée
  • Permis B et C exigés, BE souhaité
  • CACES nacelles souhaité
  • AIPR encadrant souhaité
  • Réglementation ERP, hygiène et sécurité et les normes sanitaires

Savoir-être :

  • Être organisé, rigoureux et autonome
  • Avoir l’esprit d’initiative, être réactif, avoir le sens du travail en équipe et le sens des responsabilités

Avantages du poste

Prime de fin d’année, régime indemnitaire, astreintes rémunérées et CNAS

Candidature

Plus d’informations auprès de : Sébastien PLARD au 02 40 79 51 53

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées avant le 24 décembre :

  • Par courrier à : Madame la Présidente – Communauté de Communes de Nozay – 9rue de l’église BP 27 44170 NOZAY
  • Par courriel : recrutement@cc-nozay.fr
  • Via le formulaire ci-dessous

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