Emploi

Publié le vendredi 9 avril 2021

La Communauté de Communes de Nozay recrute, dès que possible,

Un·e Directeur·trice des Services Techniques

 

Ingénieur·e principal·e – Ingénieur·e – Technicien·ne Principal·e 1ère classe

Temps de travail : 39h avec RTT

 

La Communauté de Communes de Nozay est une intercommunalité rurale dynamique de 7 communes et 16 000 habitant·es située au nord du département de la Loire-Atlantique, ouverte sur la métropole nantaise.

C’est un territoire, lieu d’échanges économiques, sociaux et culturels, où les activités et les services se sont développés et adaptés pour répondre à une évolution des besoins de sa population.

Placé·e sous l’autorité directe de la Direction Générale des Services et en lien avec les Vice-Président·es, vous assistez les élu·es dans les orientations stratégiques de la collectivité en matière de construction et de réalisation des projets structurants et assurez la direction de l’équipe technique (7 agent·es) dont vous assumez la coordination et l’animation avec le responsable des ateliers intercommunaux.

Missions principales

  • Assister la hiérarchie et les élu·es dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de construction et de réalisation des projets structurants
  • Apporter l’expertise et le conseil nécessaire aux élu·es et aux services intercommunaux pour toutes les questions relevant du secteur technique (aménagements urbains, zones d’activités, infrastructures, réseaux et patrimoine bâti)
  • Participer à la définition de la programmation des travaux
  • Monter, planifier, coordonner et suivre techniquement les opérations d’aménagement et de construction portées par la Communauté de Communes et accompagner les opérations portées par les partenaires privés pour le compte de la collectivité
  • Assurer la conduite des projets réalisés en régie : analyse des besoins, étude de faisabilité, planification, consultations, propositions budgétaires, suivi de la réalisation
  • Elaborer et suivre le budget du service et participer à l’élaboration de la section « investissement » du budget principal en lien avec le responsable financier
  • Assurer le suivi des contrats et prestations externalisées
  • Assurer le management opérationnel du service
  • Travailler en étroite collaboration avec les services techniques des communes membres

Une connaissance et une sensibilité dans le domaine de la prévention des risques professionnels sont fortement souhaitées.

Formation et expérience

  • Formation supérieure dans le secteur technique
  • Expérience réussie sur un poste similaire demandée
  • Très bonne maîtrise des procédures administratives, de la commande publique, des règles d’urbanisme

Compétences requises

  • Connaissances affirmées de l’environnement territorial
  • Connaissance des procédures budgétaires et comptables
  • Capacités managériales, qualités relationnelles
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Maitrise de l’outil informatique.
  • Permis B obligatoire

Savoirs être

  • Autonomie
  • Aptitudes relationnelles
  • Sens des responsabilités et du service public

Renseignements et candidature

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Plus d’informations auprès de Yvan Le Roux : 02 40 79 51 54

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées, et réceptionnées avant le 3 mai 2021 :

  • Par courrier à Madame la Présidente – Communauté de Communes de Nozay – 9 rue de l’église BP 27 44170 Nozay
  • Par courriel : recrutement@cc-nozay.fr
  • Ou via le formulaire ci-dessous

Les entretiens sont planifiés le 11 mai

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

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