Divers,  Emploi

Publié le jeudi 13 janvier 2022

La Communauté de Communes de Nozay recrute, dès que possible,

Un·e chargé·e  de communication

Catégorie C

Contractuel·le de droit public – 7 mois

Temps non complet : 28h/sem

 

La Communauté de Communes de Nozay est une intercommunalité rurale dynamique de 7 communes et de 16 000 habitant·es située au nord du département de Loire-Atlantique, ouverte sur la métropole nantaise.

C’est un territoire, lieu d’échanges économiques, sociaux et culturels, où les activités et les services se sont développés et adaptés pour répondre à une évolution des besoins de sa population.

Les missions

L’agent·e assurera des missions à 50% pour la Communauté de Communes, 10 % pour la Commune d’Abbaretz, 10% pour la Commune de La Grigonnais et 10% pour la Commune de Puceul :

À la Communauté de Communes, le service communication est composé de 2 agentes. L’agent·e est placé·e sous l’autorité de la responsable du service communication pour assurer les missions suivantes :

  • Participer à la mise en place des nouveaux outils de communication : signalétique des bâtiments, documents de présentation de la Communauté de Communes, réflexion sur les supports existants et à créer
  • Collaborer à la réalisation de supports de communication (guides, affiches, plaquettes) : relations avec les prestataires, créations graphiques, rédaction de contenus, relectures de maquettes
  • Participer et mettre en place les différents plans médias : relations presse, rédaction de dossiers de presse, organisation de points presse
  • Animer les pages Facebook, LindkedIn et Instagram et y développer/visibilité de la collectivité
  • Co-organiser des manifestations événementielles

 

Auprès des communes, l’agent·e assurera les missions suivantes :

  • Conseiller et accompagner les élu·es et les agent·es dans le développement des actions de communication : établir une stratégie de communication, donner une cohérence aux actions,
  • Rédaction et création de contenus pour les sites internet
  • Animer les pages Facebook et y développer/visibilité des collectivités
  • Rédaction d’un bulletin trimestriel pour l’une des communes (4 pages)

Profil recherché

  • Bac + 2 à Bac +5 dans les métiers de l’information et de la communication
  • Professionnel·le possédant une expérience proche ou similaire
  • Bonnes capacités rédactionnelles, créativité et aisance orale
  • Maitrise des logiciels de PAO (Photoshop et Illustrator) et WordPress
  • Bonne connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint) d’Internet et des réseaux sociaux
  • Autonomie et dynamisme
  • Organisation et rigueur
  • Force de proposition et esprit d’équipe
  • La connaissance du fonctionnement des collectivités serait fortement appréciée

Rémunération et candidature

Rémunération : statutaire + CNAS

Plus d’informations auprès de Mme Julie LALOUX – Responsable de communication – 02 40 51 27 89

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées, et réceptionnées avant le 4 février 2022.

 

  • Par courrier à : Madame la Présidente – Communauté de Communes de Nozay

9 rue de l’église BP 27 44170 NOZAY

  • Par courriel : recrutement@cc-nozay.fr
  • Ou déposées via le formulaire ci-dessous

Les entretiens sont programmés le jeudi 10 février ou le vendredi 11 février 2022.

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Localisation

Partager cette page sur :