La Communauté de Communes de Nozay recrute, dès que possible,
Un·e chargé·e de communication
Catégorie C
Contractuel·le de droit public – 7 mois
Temps non complet : 28h/sem
La Communauté de Communes de Nozay est une intercommunalité rurale dynamique de 7 communes et de 16 000 habitant·es située au nord du département de Loire-Atlantique, ouverte sur la métropole nantaise.
C’est un territoire, lieu d’échanges économiques, sociaux et culturels, où les activités et les services se sont développés et adaptés pour répondre à une évolution des besoins de sa population.
Les missions
L’agent·e assurera des missions à 50% pour la Communauté de Communes, 10 % pour la Commune d’Abbaretz, 10% pour la Commune de La Grigonnais et 10% pour la Commune de Puceul :
À la Communauté de Communes, le service communication est composé de 2 agentes. L’agent·e est placé·e sous l’autorité de la responsable du service communication pour assurer les missions suivantes :
- Participer à la mise en place des nouveaux outils de communication : signalétique des bâtiments, documents de présentation de la Communauté de Communes, réflexion sur les supports existants et à créer
- Collaborer à la réalisation de supports de communication (guides, affiches, plaquettes) : relations avec les prestataires, créations graphiques, rédaction de contenus, relectures de maquettes
- Participer et mettre en place les différents plans médias : relations presse, rédaction de dossiers de presse, organisation de points presse
- Animer les pages Facebook, LindkedIn et Instagram et y développer/visibilité de la collectivité
- Co-organiser des manifestations événementielles
Auprès des communes, l’agent·e assurera les missions suivantes :
- Conseiller et accompagner les élu·es et les agent·es dans le développement des actions de communication : établir une stratégie de communication, donner une cohérence aux actions,
- Rédaction et création de contenus pour les sites internet
- Animer les pages Facebook et y développer/visibilité des collectivités
- Rédaction d’un bulletin trimestriel pour l’une des communes (4 pages)
Profil recherché
- Bac + 2 à Bac +5 dans les métiers de l’information et de la communication
- Professionnel·le possédant une expérience proche ou similaire
- Bonnes capacités rédactionnelles, créativité et aisance orale
- Maitrise des logiciels de PAO (Photoshop et Illustrator) et WordPress
- Bonne connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint) d’Internet et des réseaux sociaux
- Autonomie et dynamisme
- Organisation et rigueur
- Force de proposition et esprit d’équipe
- La connaissance du fonctionnement des collectivités serait fortement appréciée
Rémunération et candidature
Rémunération : statutaire + CNAS
Plus d’informations auprès de Mme Julie LALOUX – Responsable de communication – 02 40 51 27 89
Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées, et réceptionnées avant le 4 février 2022.
- Par courrier à : Madame la Présidente – Communauté de Communes de Nozay
9 rue de l’église BP 27 44170 NOZAY
- Par courriel : recrutement@cc-nozay.fr
- Ou déposées via le formulaire ci-dessous
Les entretiens sont programmés le jeudi 10 février ou le vendredi 11 février 2022.
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.