Culture et Loisirs,  Divers,  Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 21 juillet 2021

Mis à jour mardi 10 août 2021
Suite aux annonces gouvernementales du lundi 12 juillet 2021, de nouvelles mesures d’accès sont mises en place dans les équipements sportifs et culturels intercommunaux à partir du lundi 9 août 2021.
Le nouveau décret parut le 7 août supprime toute notion de jauge dans les établissements et événements, et automatise le contrôle du pass sanitaire dès l’entrée de la 1ère personne. De ce fait, l’accès à toutes les bibliothèques (Abbaretz, La Grigonnais, Puceul, Vay, Treffieux), médiathèques (Nozay et Saffré), à la piscine Les Bassins de la Chesnaie et à toutes les animations estivales Loisirs à l’Air Libre, le contrôle du pass sanitaire sera systématique.

Piscine Les Bassins de la Chesnaie

  • Depuis le 21 juillet : pass sanitaire obligatoire pour les toutes les personnes de plus de 18 ans pour toutes les activités (natation, aquafitness, école de natation, loisirs…).
  • À partir du 30 septembre : pass sanitaire obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans pour toutes les activités

Réseau des Médiathèques et des Bibliothèques Intercommunales

  • Depuis le 9 août : pass sanitaire obligatoire pour les toutes les personnes de plus de 18 ans
  • À partir du 30 septembre : pass sanitaire obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans

Gymnase du Pré Saint Pierre

L’accès au gymnase nécessite un contrôle du pass sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans depuis le 21 juillet, et de plus de 12 ans à partir du 30 septembre.

Loisirs à l’Air Libre

Les animations Loisirs à l’Air Libre sont maintenues mais leur accès est modifié pour respecter les consignes sanitaires. La notion de jauge étant supprimée, le contrôle du pass sanitaire est systématique dès l’entrée de la 1ère personne à l’animation depuis lundi 9 août.

Les gestes barrières sont toujours à appliquer en plus de ces consignes.

 

Ces nouvelles mesures ne s’appliquent pour l’instant pas aux autres équipements intercommunaux.

 

Le pass sanitaire
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire.
Il doit présenter l’une des preuves suivantes :
  • Un certificat de vaccination avec un schéma vaccinal complet (4 semaines après l’injection des vaccins à une seule dose, 7 jours après la 2e injection des vaccins à double doses)
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 de moins de 6 mois

Partager cette page sur :